top of page
3 (1).JPG
4-1.jpg

Pour le choix des modèles, quatre jeunes filles sont prises en photo, soit individuellement, soit à plusieurs. Elles sont censées représenter l’allégorie de la fragilité et de l’être dont il faut prendre soin. Ce choix est volontaire afin de montrer une image qui choque car celles-ci sont vues dans ces photos comme des déchets, ignorées, oubliées.

 

Elles sont salies, comme abîmées par le temps avec de la terre, du charbon ou bien du maquillage. Les cheveux sont décoiffés, mouillés et leur visage est sans expression, neutre, mais ce manque d’expression voudra tout dire afin de donner l’impression d’être à bout. Dans d’autres cas, elles poseront en poussant des cris de rage ou de tristesse avec des pleurs pour insister sur la précarité de leur vie.

5 (1).JPG

Le déchet humain

Réalisation : 2017

Niveau : MANAA

L’idée de base pour ce projet personnel était de dénoncer un phénomène toujours d’actualité concernant la maltraitance des femmes. Le travail de composition autour du thème du déchet, est de retranscrire par le biais de la photographie numérique, un état de décomposition  moral du sentiment humain. En faisant poser des jeunes filles qui sont l’élément moteur du processus créatif, cela permet de dénoncer ce phénomène par une image qui choque.

 

Le concept est mis en valeur par une réelle mise en scène des éléments qui sont :  la pose des sujets, les décors liés à la saleté et au déchet, les costumes troués et déchirés ainsi que le maquillage.

Modèles : Léonie A, Julie V, Aline T-L et Lisa B

Crédit photo : Cyril Nicoud

4 (1).JPG
1 (2).JPG
2 (1).JPG
bottom of page